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CHARTE D’ENTREPRISE

 

Afin de créer un environnement professionnel, respectueux et collaboratif, cette charte exprime nos valeurs et engagements à l’égard de nos clients, de nos fournisseurs, de notre personnel et de notre environnement dans les domaines suivants :

 

 

  1. LA VISION

 

Dans le but d’atteindre un niveau d’excellence et de devenir une référence incontournable dans le domaine du rouage haut-de-gamme pour les plus grandes marques horlogères, nous avons pour objectif de favoriser le développement de l’entreprise.

 

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour offrir nos compétences et satisfaire notre prestigieuse clientèle avec une qualité et un service optimal dans le respect des délais et celui de notre environnement.

 

Nous sommes fiers de notre vision et de nos valeurs qui nous guident vers un succès durable et partagé.

 

 

  1. LA STRATEGIE

 

Notre stratégie s’appuie sur une organisation décisionnelle basée sur un travail d’équipe nous permettant d’orienter nos actions et fixer nos objectifs pour développer notre entreprise.

 

Au quotidien, nous communiquons avec nos responsables et notre personnel dans un esprit positif et d’ouverture. La compréhension et la confiance mutuelles sont garantes de collaborations solides.

 

 

  1. L’ORGANISATION

 

L’objectif de notre entreprise est de créer une organisation hiérarchique basée sur des principes de responsabilité et d’intégrité. Cela exige des décisions claires et transparentes de la part des responsables ainsi qu’un engagement permanent et respectueux vis-à-vis de nos collaboratrices et collaborateurs.

 

Nous mettons à disposition de tous les employés des équipements informatiques et des moyens de communication. Ces ressources permettent à chaque utilisateur d’exercer ses activités professionnelles en respectant les lois ainsi que notre règlement interne.

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. LES RESSOURCES HUMAINES

 

Nous attachons une grande importance au respect entre les collaborateurs, à un comportement exemplaire, à la collaboration en équipe et à la volonté de participer aux changements de manière active.

 

Nous considérons nos collaboratrices et collaborateurs bien formés, motivés et compétents comme les principaux piliers de notre succès. Nous encourageons l’innovation et la communication ouverte, favorisant une culture d’entreprise positive ainsi qu’un sentiment d’appartenance durable au sein de notre entreprise familiale. Nous privilégions le bien-être au travail avec des conditions de travail souples et avantageuses ainsi qu’avec l’organisation d’activités extra-professionnelles pour notre personnel.  

 

En plus de la formation de nombreux apprentis, des mesures de développement, tant dans le domaine du savoir-faire que du savoir être, sont introduites pour nos collaboratrices et collaborateurs en vue d’accroître leurs compétences et de favoriser leurs promotions internes.

 

 

  1. LES CLIENTS / FOURNISSEURS

 

En étant à l’écoute de nos clients/fournisseurs mais aussi en anticipant leurs besoins, nous nous efforçons de créer des relations durables basées sur la confiance et la satisfaction.

 

Nos équipes sont dédiées à maintenir les plus hauts standards de qualité en témoignant d’un profond respect pour nos clients/fournisseurs et leurs attentes.

 

Tous nos processus et méthodes de travail visent à offrir une plus-value et un niveau de service pouvant garantir une rentabilité préservant la pérennité de l’entreprise.

 

 

  1. L’ENVIRONNEMENT

 

Nous nous efforçons de minimiser notre impact environnemental en veillant à améliorer nos pratiques en matière de consommation d’énergie, de gestion des déchets, de mobilité et d’utilisation des ressources.

 

Nous encourageons l'utilisation de la mobilité douce et la réduction des déplacements professionnels chaque fois que cela est possible et souhaitable.