Politique d'entreprise
La politique d’entreprise de la Direction repose sur la promotion et l’entretien d’un système de management apte à satisfaire les besoins et les attentes des clients, des collaborateurs et du Conseil d’Administration. L’objectif prioritaire est de fournir des produits et des services de qualité irréprochable. Elle s’assure, au travers d’un système de revues, d’audits et d’évaluation personnelle, que sa politique est comprise par tous, mise en œuvre et entretenue.
Orientation de la politique
Adaptation à la finalité de l’entreprise
Tenue de revues de direction planifiées et au besoin extraordinaire pour permettre de mesurer constamment et de corriger immédiatement les écarts par rapport aux objectifs fixés. Tenue d’audits internes selon le plan établi pour s’assurer du bon fonctionnement du système mis en place et améliorer son efficacité. Evaluation personnelle annuelles des responsables de processus.
Satisfaction client
Elaboration de tableaux de bord permettant d’apprécier l’évolution permanente de l’entreprise, de recenser les non-conformités et de mettre en place des actions correctives et préventives adaptées aux différents processus et aux domaines d’activités de nos clients. Réactivité et disponibilité lors de situations particulières.
Satisfaction des collaborateurs
Proximité, accessibilité et écoute permanente de l’équipe de Direction. Développement du sentiment d’appartenance par l’identification du personnel avec les processus. Cours internes et externes pour parfaire la formation et la polyvalence du personnel. Soucis permanents des conditions de travail, plus particulièrement de la sécurité et santé au travail.
Ressources
Investissement dans une infrastructure de fabrication propice à évoluer dans des conditions optimales, en fonction des demandes du marché. Investissement dans un parc de machines-outils modernes, un outillage performant et des équipements de mesures adéquats.